Sécurité Conseil
Bonjour et bienvenue sur le Forum Sécurité Conseil.

Profiter de plus de pages en vous enregistrant.

Aujourd'hui on est tous acteur de notre sécurité !


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Sécurité Conseil
Bonjour et bienvenue sur le Forum Sécurité Conseil.

Profiter de plus de pages en vous enregistrant.

Aujourd'hui on est tous acteur de notre sécurité !
Sécurité Conseil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Formation Dirigeant(e) d’Entreprise de Sécurité
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:39 par Erig

» Visite medical d'entrée en formation
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:20 par Erig

» COMENT FAIT ON UN valider un VAE pour obtenir le CQP de gérant
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:11 par Erig

» Cherche a avoir un support de cours pour passer le CQP dirigeant d 'entreprise de sécurité privée
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:39 par Erig

» Se reconvertir dans la protec à l'étranger
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:29 par charbonnel

» risc securite
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:31 par metsgaz34

» Obtention de la carte professionnelle
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:29 par fabienh02

» autorisation provisoire
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:39 par Erig

» Renseignement sur Agent de sécurité
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:08 par cyclope2

» ofaps
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeMer 25 Fév - 5:46 par brahimcrocop

» 4 nouveaux titres au rncp, la sécurité évolue
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:11 par Erig

» VAE formation dirigeant d'entreprise de sécurité privée
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:34 par Erig

» frais de deplacements
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:10 par Erig

» VAE
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:26 par gowapp1

» RECHERCHE COURS DE CQP
convocation agression arme 6eme categories Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:29 par layla777

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sondage

Que pensez vous de ce forum?

convocation agression arme 6eme categories Vote_lcap43%convocation agression arme 6eme categories Vote_rcap 43% [ 57 ]
convocation agression arme 6eme categories Vote_lcap7%convocation agression arme 6eme categories Vote_rcap 7% [ 9 ]
convocation agression arme 6eme categories Vote_lcap10%convocation agression arme 6eme categories Vote_rcap 10% [ 13 ]
convocation agression arme 6eme categories Vote_lcap41%convocation agression arme 6eme categories Vote_rcap 41% [ 54 ]

Total des votes : 133

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Meilleurs posteurs
Erig (2417)
convocation agression arme 6eme categories Vote_lcapconvocation agression arme 6eme categories Voting_barconvocation agression arme 6eme categories Vote_rcap 
murdock (982)
convocation agression arme 6eme categories Vote_lcapconvocation agression arme 6eme categories Voting_barconvocation agression arme 6eme categories Vote_rcap 
Malou (557)
convocation agression arme 6eme categories Vote_lcapconvocation agression arme 6eme categories Voting_barconvocation agression arme 6eme categories Vote_rcap 
Mlle Pitchou (320)
convocation agression arme 6eme categories Vote_lcapconvocation agression arme 6eme categories Voting_barconvocation agression arme 6eme categories Vote_rcap 
wiz (178)
convocation agression arme 6eme categories Vote_lcapconvocation agression arme 6eme categories Voting_barconvocation agression arme 6eme categories Vote_rcap 
werewolf69ly (173)
convocation agression arme 6eme categories Vote_lcapconvocation agression arme 6eme categories Voting_barconvocation agression arme 6eme categories Vote_rcap 
djouthay (159)
convocation agression arme 6eme categories Vote_lcapconvocation agression arme 6eme categories Voting_barconvocation agression arme 6eme categories Vote_rcap 
shepper (137)
convocation agression arme 6eme categories Vote_lcapconvocation agression arme 6eme categories Voting_barconvocation agression arme 6eme categories Vote_rcap 
deff (136)
convocation agression arme 6eme categories Vote_lcapconvocation agression arme 6eme categories Voting_barconvocation agression arme 6eme categories Vote_rcap 
MC89 (121)
convocation agression arme 6eme categories Vote_lcapconvocation agression arme 6eme categories Voting_barconvocation agression arme 6eme categories Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

convocation agression arme 6eme categories

5 participants

Aller en bas

convocation agression arme 6eme categories Empty convocation agression arme 6eme categories

Message par anthonygs59 Sam 17 Sep - 16:11

Bonjour à tous

je suis ravis de trouver votre site qui j'espère va me rassuré

voila je vous explique un peu l'histoire , j'ai dans ma voiture une matraque telescopique et une bombe lacrymogene

j'ai vus une bagarre éclaté et me suis interposé , j'ai apparament échoué l'agresseur voulant ce retourner contre moi je me suis équipé de la lacrymo à la main gauche et à la main droite le sentant très menaçant j'ai déplié très violamment la matraque pour le faire peur et j'ai fait l'air très méchant.

Mon effet psychologique ayant fonctionné il c'est enfuit en courant. content de moi je range tous sa et vais voir la victime pour voir si tous va bien .

la personne ayant été agressé souhaite que je soit témoin pour une convocation devant la police, mais le hic c'est que maintenant la version de l'agresseur s'inverse il ce trouve qu'il manipule l'histoire et dit que je lui est courus derrieres pour le "matraqué" hors c'est totalement faux je ne faisait que me défendre et intimidé l'adversaire tres agressif

comment cela peux ce passer devant la police si j'explique que j'ai séparer une bagarre avec une arme de catégorie 6 ?
bien entendus interdit normalement au port , mais la police étant tres inactive dans des endroits ou libre et les trafics en tous genre et agressions gratuite !

n'importe quelle réponse me fairait le plus grand bien !

merci énormement d'avance

anthonygs59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : nord
Emploi : agent
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

convocation agression arme 6eme categories Empty Re: convocation agression arme 6eme categories

Message par anthonygs59 Dim 18 Sep - 5:06

Je ne risque rien en témoignant ?

anthonygs59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : nord
Emploi : agent
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

convocation agression arme 6eme categories Empty Re: convocation agression arme 6eme categories

Message par Erig Lun 19 Sep - 23:23

L'arme de 6ème catégorie peut être utilisé en cas de légitime défense, hors là à mon sens il y légitime défense.

Le transport des armes de sixième catégorie sont interdites sans motif légitime, elles ne sont pas soumises à inscription... Et sont en détention libre.
Tu peux donc expliquer ta version des faits (Ce qu'il s'est réellement passé) et si on te questionne sur le port des armes de sixième, tu répond juste que tu les as dans la voiture dans le cadre de ta mission de service public et en ta qualité d'agent de sécurité et que devant l'agressivité de l'individu tu as préféré jouer la prudence et tu t'en serais servit uniquement dans le cas de légitime défense et dans aucun autre cas.
Bon courage et tiens nous au courant, de la suite...

PS : N'hésite pas si tu as d'autre question !
Erig
Erig
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2417
Age : 50
Localisation : Loire - Atlantique (Bretagne)
Emploi : SSIAP2 - SPV
Loisirs : Sapeur Pompier Volontaire, Secourisme, Internet...
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.retrobus.sn.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

convocation agression arme 6eme categories Empty Re: convocation agression arme 6eme categories

Message par anthonygs59 Mar 20 Sep - 1:27

Bonjour erig et merci de ta réponse , oui c'est de la pure légitime défense , apres j'aurais aussi pus laisser les jeunes ce battre et passer son chemin mais je ne suis pas ce genre personne.

Si j'explique le cas, les policiers peuvent me demander des justificatifs de mon métiers en tans que agent de sécurité ?

Dans ce cas j'ai vraiment rien pour le prouver car je ne suis pas agent n'y rien juste quelle qu'un de prudent et qui agit selon les circonstances.

Je vais bien sur attendre la convocation qui va arrivé de toute maniere je le sait, je suis en train de réfléchir si je doit dire non je n'ai rien fait je n'ai fait que séparé deux personne à main nues , car de toute manieres l'agresseur n'aura pas le droit de dire je me suis prit un coup de mattraque il ne le peux le prouver car je l'ai pas toucher

merci à toi je te tiens au courant des moindres nouvelles il y a pas de soucis

anthonygs59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : nord
Emploi : agent
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

convocation agression arme 6eme categories Empty Re: convocation agression arme 6eme categories

Message par Erig Ven 23 Sep - 23:42

Je te répondrais franchement... Si tu laisse quelqu'un se faire agresser (Il semblait que c’était le cas) Tu peux etre poursuivie pour non assistance à personne en danger.
Tu peux prouver de ton activité avec ton simple contrat de travail.

Pour les faits c'est ce que je t'ai dis plus haut ne parle pas des armes de 6ème catégorie dont es possesseur.

Parle simplement des faits, en outre de ce qu'il s'est passé et du fait que tu te soit interposé entre les deux protagonistes. Point à la ligne...

Ne pars pas dans des explications détaillés et rocambolesque qui pourrait te porter préjudice.

Reste sur la même version, explique là de la plus simple possible en pesant chaque mot.

Bon courage... !
Erig
Erig
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2417
Age : 50
Localisation : Loire - Atlantique (Bretagne)
Emploi : SSIAP2 - SPV
Loisirs : Sapeur Pompier Volontaire, Secourisme, Internet...
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.retrobus.sn.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

convocation agression arme 6eme categories Empty Re: convocation agression arme 6eme categories

Message par HaitzPean Mer 19 Sep - 22:36

Bonjour,
Mon problème est le suivant: nous étions en voiture, moi enceinte, mes deux jeunes enfants et leur père pour une sortie. Nous avons été agressés par un automobiliste qui a doublé par la droite par la voie des bus, a tenté de se rabattre de force c'est à dire en me forçant à aller sur la voie des bus en face (sa voiture plus grosse que la mienne évidemment). Coups de klaxon, quelques noms d'oiseau qui volent, le type se rabat d'abord derrière puis revient à la charge par la voie des bus collant littéralement sa voiture à la mienne puis agresse mon passager par la fenêtre ouverte.
Celui-ci, que j'avais pris en route car nous ne vivons plus ensemble, avait dans son sac une bombe lacrymogène classée 6 ème catégorie qu'il voulait que j'aie chez moi à cause d'un voisin qui est déjà venu plusieurs fois m'agresser. Il l'a utilisée pour se défendre et surtout parce qu'il a eu peur que ce chauffard ne me blesse (en plus enceinte je risquais une hémorragie) ou ne blesse les enfants (un an et deux ans).
Le type a porté plainte et s'est constitué partie civile, du coup le père de mes enfants est en détention préventive jusqu'à son jugement.
Y a-t-il des chances pour que l'usage de la bombe en état de légitime défense (il y eu des témoins qui ont déposé) soit reconnu et que le motif légitime de transport d'arme 6ème catégorie (pour me la donner que je l'amène chez moi) soit reconnu aussi?
Ou bien ira-t-il en prison?
Merci pour votre réponse

HaitzPean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

convocation agression arme 6eme categories Empty Re: convocation agression arme 6eme categories

Message par shepper Ven 21 Sep - 3:50

bonsoir,

Alors tout d'abord il n'y aura malheureusement pas de motif de légitime défense !
La raison est simple : la défense doit être proportionnée à "l'attaque".

Ensuite, le port d'arme de 6ème catégorie est interdit.
Le transport d'arme de 6ème cat. peut être (je crois) toléré s'il l'arme est au fond du sac et surtout qu'elle ne puisse pas être atteinte avec facilité pour pouvoir s'en servir.

Ton ex n'ira pas en prison, il prendra normalement un rappel à la loi ou au pire du sursit ou une amende.

SI JAMAIS JE FAIT DES ERREURS VENEZ L'ECRIRE, JE N'AIS PAS LA SCIENCE INFUSE !!!

Cordialement,

-Shep-
shepper
shepper
Chef de Poste
Chef de Poste

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Maître-chien
Loisirs : Krav maga/ dressage / airsoft
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

convocation agression arme 6eme categories Empty Re: convocation agression arme 6eme categories

Message par Erig Dim 7 Oct - 20:01

Arme de 6ème Catégorie = Port et transport normalement interdit.

Le fait de porter ou transporter, sans motif légitime, une arme de 6ème catégorie, est un délit passible d’un maximum de 3 ans d’emprisonnement et d’une amende pouvant aller jusqu’à 3750 € (art. L.2339-9 Code de la Défense).
Si vous pratiquez la chasse à l’arme blanche et sans préjudice des infractions pouvant être relevées par ailleurs et cumulées pour les mêmes faits (par exemple : absence de permis de chasser, chasse sur autrui…), vous pouvez être poursuivis d’une contravention de 5ème classe (art. R. 428-8 Code de l’Environnement). il s’agira d’un délit dans le cas où l’infraction sera accompagnée de circonstances aggravantes (art. L. 428-5 du même code).

La détention préventive tient lieu de peine...
Le simple fait que ton ex compagnon est fait usage de la bombe lacrymogène sans être en état de légitime défense cela est à son tort.

Amicalement,
Erig
Erig
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2417
Age : 50
Localisation : Loire - Atlantique (Bretagne)
Emploi : SSIAP2 - SPV
Loisirs : Sapeur Pompier Volontaire, Secourisme, Internet...
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.retrobus.sn.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

convocation agression arme 6eme categories Empty Re: convocation agression arme 6eme categories

Message par Doudou25 Lun 11 Fév - 21:03

anthonygs59 a écrit:

voila je vous explique un peu l'histoire , j'ai dans ma voiture une matraque telescopique et une bombe lacrymogene

Un contrôle de police ou des douanes ( qui peuvent fouiller intégralement ta voiture) et là oui ça te fait quelques petits soucis. Ce sont des armes classées et comme tu dis c'est forbidden.

anthonygs59 a écrit:

comment cela peux ce passer devant la police si j'explique que j'ai séparer une bagarre avec une arme de catégorie 6 ?


Même s'il est fort probable que tu sois déjà allé à cette convocation je vais quand même répondre, ca peut être utile par la suite... ils vont te dire :

1/ C'est de l'inconscience que de séparer une bagarre, de s'y interposer. Ne connaissant pas les auteurs et ne sachant pas ce qu'ils pourraient éventuellement avoir sur eux... même si cela part d'une bonne intention.
2/ Le port et l'usage d'armes de 6ème catégorie (surtout quand y'en a deux) t'es interdit, surtout sur la voie publique.
3/ Que ton métier d'agent de sécurité n'a rien à voir là-dedans et que ce n'est pas à toi d'intervenir mais aux forces de l'ordre.
4/ Pénalement, si l'un des bagarreur est malin et ramène un certificat d'I.T.T avec descriptif des blessures (quelles soient physiques ou psychologiques), c'est poursuite judiciaire à ton encontre.

Erig a écrit:Je te répondrais franchement... Si tu laisse quelqu'un se faire agresser (Il semblait que c’était le cas) Tu peux etre poursuivie pour non assistance à personne en danger.


Vrai mais j'apporte une petite nuance. Ne pas laisser quelqu'un se faire agresser ne veut pas forcément dire qu'il faut s'interposer. La non-assistance à personne en danger est retenue pour quelqu'un qui assiste à une scène mettant une tierce personne en péril (agression, noyade, incendie, accident, etc...) et qui taille sa route sans prévenir les secours. Là oui, c'est une faute. C'est une infraction d'omission.
Le simple fait de prévenir les secours et/ou de fournir des renseignements suffit pour ne pas être poursuivi pour non-assistance.

Dans ce cas précis, je conseillerais à tous de faire preuve de discernement. C'est à chacun de jauger si l'agression est grave et dangereuse.
Si y'a deux mamies de 95 ans chacune qui se foutent dessus avec leurs patates et leurs poireaux au sujet de qui traverse le passage piéton en premier, là oui on peut intervenir... quoique j'en connais des mamies --------> boxe

tongue



Dernière édition par Erig le Mar 12 Fév - 4:21, édité 1 fois (Raison : Fusion de plusieurs sujet du même auteur !)

Doudou25
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Région Centre
Emploi : Gardien de la Paix
Loisirs : Kickboxing, semi-marathon, moto...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

convocation agression arme 6eme categories Empty Re: convocation agression arme 6eme categories

Message par Erig Mar 12 Fév - 4:19

Petit détail qui à son importance, en effet j'aurais dut préciser cela... !! Super !
Erig
Erig
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2417
Age : 50
Localisation : Loire - Atlantique (Bretagne)
Emploi : SSIAP2 - SPV
Loisirs : Sapeur Pompier Volontaire, Secourisme, Internet...
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.retrobus.sn.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

convocation agression arme 6eme categories Empty Re: convocation agression arme 6eme categories

Message par Doudou25 Mer 13 Fév - 13:44

Oh mais je sais très bien que ta version est similaire à la mienne. C'est un domaine que je connais assez bien disons. Mais je n'ai pas la sainte parole attention... Wink . Je précise cela car je ne veux pas qu'on croit que je suis ici pour me la péter. Je travaille dans un domaine mais je ne connais absolument rien dans d'autres branches.

Ce qui est bien avec un forum de métier c'est qu'on partager des idées et connaissances avec d'autres et on apprend.

Par exemple, je suis une vrai buse en secourisme et incendie. Je le dis franchement. Il est fort probable que je te demande des conseils par la suite Very Happy

Doudou25
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Région Centre
Emploi : Gardien de la Paix
Loisirs : Kickboxing, semi-marathon, moto...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

convocation agression arme 6eme categories Empty Re: convocation agression arme 6eme categories

Message par Erig Dim 17 Fév - 1:06

Secourisme, je maitrise, incendie ben aussi. 12 ans de bottes SP, 20 ans de secourisme et 10 ans de sécurité incendie. Bon je n'ai pas non plus la prétention de tout connaitre, mais je connais mes lacunes... Wink

Et j'ai encore beaucoup à apprendre, ne dit on pas d'ailleurs que l'on en apprends tous les jours !!
Erig
Erig
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2417
Age : 50
Localisation : Loire - Atlantique (Bretagne)
Emploi : SSIAP2 - SPV
Loisirs : Sapeur Pompier Volontaire, Secourisme, Internet...
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.retrobus.sn.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

convocation agression arme 6eme categories Empty Re: convocation agression arme 6eme categories

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser