Sécurité Conseil
Bonjour et bienvenue sur le Forum Sécurité Conseil.

Profiter de plus de pages en vous enregistrant.

Aujourd'hui on est tous acteur de notre sécurité !


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Sécurité Conseil
Bonjour et bienvenue sur le Forum Sécurité Conseil.

Profiter de plus de pages en vous enregistrant.

Aujourd'hui on est tous acteur de notre sécurité !
Sécurité Conseil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Formation Dirigeant(e) d’Entreprise de Sécurité
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:39 par Erig

» Visite medical d'entrée en formation
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:20 par Erig

» COMENT FAIT ON UN valider un VAE pour obtenir le CQP de gérant
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:11 par Erig

» Cherche a avoir un support de cours pour passer le CQP dirigeant d 'entreprise de sécurité privée
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:39 par Erig

» Se reconvertir dans la protec à l'étranger
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:29 par charbonnel

» risc securite
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:31 par metsgaz34

» Obtention de la carte professionnelle
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:29 par fabienh02

» autorisation provisoire
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:39 par Erig

» Renseignement sur Agent de sécurité
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:08 par cyclope2

» ofaps
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeMer 25 Fév - 5:46 par brahimcrocop

» 4 nouveaux titres au rncp, la sécurité évolue
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:11 par Erig

» VAE formation dirigeant d'entreprise de sécurité privée
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:34 par Erig

» frais de deplacements
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:10 par Erig

» VAE
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:26 par gowapp1

» RECHERCHE COURS DE CQP
RECHERCHE COURS DE CQP  Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:29 par layla777

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Que pensez vous de ce forum?

RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_lcap43%RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_rcap 43% [ 57 ]
RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_lcap7%RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_rcap 7% [ 9 ]
RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_lcap10%RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_rcap 10% [ 13 ]
RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_lcap41%RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_rcap 41% [ 54 ]

Total des votes : 133

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Meilleurs posteurs
Erig (2417)
RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_lcapRECHERCHE COURS DE CQP  Voting_barRECHERCHE COURS DE CQP  Vote_rcap 
murdock (982)
RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_lcapRECHERCHE COURS DE CQP  Voting_barRECHERCHE COURS DE CQP  Vote_rcap 
Malou (557)
RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_lcapRECHERCHE COURS DE CQP  Voting_barRECHERCHE COURS DE CQP  Vote_rcap 
Mlle Pitchou (320)
RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_lcapRECHERCHE COURS DE CQP  Voting_barRECHERCHE COURS DE CQP  Vote_rcap 
wiz (178)
RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_lcapRECHERCHE COURS DE CQP  Voting_barRECHERCHE COURS DE CQP  Vote_rcap 
werewolf69ly (173)
RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_lcapRECHERCHE COURS DE CQP  Voting_barRECHERCHE COURS DE CQP  Vote_rcap 
djouthay (159)
RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_lcapRECHERCHE COURS DE CQP  Voting_barRECHERCHE COURS DE CQP  Vote_rcap 
shepper (137)
RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_lcapRECHERCHE COURS DE CQP  Voting_barRECHERCHE COURS DE CQP  Vote_rcap 
deff (136)
RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_lcapRECHERCHE COURS DE CQP  Voting_barRECHERCHE COURS DE CQP  Vote_rcap 
MC89 (121)
RECHERCHE COURS DE CQP  Vote_lcapRECHERCHE COURS DE CQP  Voting_barRECHERCHE COURS DE CQP  Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

RECHERCHE COURS DE CQP

2 participants

Aller en bas

RECHERCHE COURS DE CQP  Empty RECHERCHE COURS DE CQP

Message par layla777 Lun 14 Avr - 15:03

Bonjour à tous !

Mon mari et moi avons le projet de passer le CQP-APS , lui pour être agent de sécurité et moi pour être hôtesse d'accueil ou télésurveillante dans les agences de télésurveillance car depuis 2012 ce titre et devenu obligatoire pour exercer dans ces endroits.
Actuellement en congé maternité nous voulons prendre de l'avance pour réviser. Donc si quelqu'un à conserver ses cours et voulait bien nous les transmettre ce serait cool , ou alors si vous connaissez un site ou on peut réviser ce serait bien aussi . Dans l'attente, nous vous souhaitons bon courage et bonne réussite dans vos projets et carrières  Super ! 

layla777
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Blois
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE COURS DE CQP  Empty Re: RECHERCHE COURS DE CQP

Message par dom037 Mar 21 Oct - 11:04

Bonjour,
il n'existe pas le métier d'hôtesse d'accueil dans la sécurité. De ce fait, il ne me semble pas que vous ayez besoin d'un CQP.

dom037
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Centre
Emploi : Agent de Sécurité
Loisirs : Informatique, Internet, Photoshop (syndicat)
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE COURS DE CQP  Empty Re: RECHERCHE COURS DE CQP

Message par layla777 Ven 24 Oct - 15:19

Si il existe ! Vu qu'il y a dans ma ville des annonces sur pôle emploi pour travailler dans les agences de télésurveillances justement en tant que télésurveillante (sécurité à distance de biens et de personnes) ou téléassistante (sécurité à distances des biens et des personnes agées) ou encore hôtesse d'accueil dans ces entreprises! Je l'ai fait ce boulot en 2012 donc je sais de quoi je parle mais je n'avais pas le CQP et c'était un CDD. Depuis pour faire ce boulot il faut OBLIGATOIREMENT le CQP c'est à cause d'une loi qui est passé donc je ne peux plus exercer tant que je n'ai pas ce césame . Donc si ! j'ai besoin d'un CQP .

layla777
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Blois
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE COURS DE CQP  Empty Re: RECHERCHE COURS DE CQP

Message par dom037 Ven 24 Oct - 16:04

BONJOUR,
Excusez-moi si je vous ai offensé mais je n'avais pas la prétention dans mes écrits de dire que vous ne saviez pas de quoi vous parliez.
Maintenant pour qu'il n'y ait pas de malentendus avec les gens qui nous lisent, je vous confirme que le métier d'hôtesse d'accueil n'existe pas dans la convention collective des métiers de la sécurité privée.
Opérateur en télésurveillance oui avec CQP mais pas hôtesse d'accueil.

Cordialement

dom037
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Centre
Emploi : Agent de Sécurité
Loisirs : Informatique, Internet, Photoshop (syndicat)
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE COURS DE CQP  Empty Re: RECHERCHE COURS DE CQP

Message par layla777 Ven 24 Oct - 21:40

REBONJOUR,

Au risque de me répéter je vous informe que j'ai pratiqué ce métier à une époque où le CQP dans les centres de télésurveillance n'était pas obligatoire et que depuis 2012 le CQP dans ces centres sont devenue obligatoire même pour l'hôtesse d'accueil. Après je n'ai pas cette convention collective sous les yeux et je ne remets pas votre parole en doute je dis juste que comme c'est devenu obligatoire même pour l'hôtesse j'en ai besoin car sans il ne prenne pas. C'est pas moi qui l'ai voulu ainsi mais c'est comme ça. En plus dans ma région il y a au moins 3 centres de télésurveillance et les 3 demandent la carte professionelle pour l'hôtesse. Je te mets ci-dessous une partie du descriptif d'une des offre d'emploi que je convoite.

" Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
Métier du ROME M1601 - Accueil et renseignements
Description de l'offre
Vous devez posséder obligatoirement le CQP et un numéro de carte professionnel délivré par le CNAPS pour travailler dans la sécurité privé.
Vous serez affecté sur un site ou vous aurez en charge le standard téléphonique, la réservation de salle de réunion, connaissance traitement de texte-tableur etc...
Vous travaillerez en équipe en alternance matin et après midi."

J'aurais bien aimé ne pas avoir à passer le CQP mais il prenne pas sans même avec de l'expérience.

Bonne journée ou soirée Smile

layla777
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Blois
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE COURS DE CQP  Empty Re: RECHERCHE COURS DE CQP

Message par dom037 Ven 24 Oct - 22:19

Vous serez affecté sur un site ou vous aurez en charge le standard téléphonique, la réservation de salle de réunion

Bonsoir,
il existe aujourd'hui  dans notre convention collective ce que l'on appelle les métiers repère où il écrit que l'agent de sécurité ne doit répondre au téléphone que pour des problèmes concernant la sécurité.
Au risque de me répéter l'hôtesse d'accueil n'existe pas dans la sécurité privée.
Vous passerez certainement un CQP  opérateur(trice) en télésurveillance et pas autre chose.
Ce que vous énumérez citer plus haut et je clôturerais le débat là-dessus s'appelle « prêt de main-d'œuvre illicite »

Cordialement

dom037
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Centre
Emploi : Agent de Sécurité
Loisirs : Informatique, Internet, Photoshop (syndicat)
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE COURS DE CQP  Empty Re: RECHERCHE COURS DE CQP

Message par layla777 Ven 24 Oct - 23:29

JE NE RECHERCHE PAS UN POSTE D'AGENT DE SECURITE  mais un poste d'HOTESSE D'ACCUEIL dans un centre de TELESURVEILLANCE donc dans LA SECURITE PRIVEE ! Vous ommettez le début de mon annonce " Vous devez posséder OBLIGATOIREMENT le CQP et un numéro de carte professionnel DELIVREE PAR LE CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) pour travailler dans LA SECURITE PRIVEE."  Autrement dit (et c'est une ancienne hotesse d'accueil qui le dit" il faut OBLIGATOIREMENT le CQP-APS pas un autre ! La loi est passée en 2012 ! Bien entendu qu'hôtesse d'accueil n'est pas un métier de la sécurité privé et que je ferais mon boulot d'hôtesse mais dorénavant pour être à ce poste il faut le CQP pour avoir le droit d'être là ! Mais c'est un dialogue de sourd pour ma part je n'échangerais plus avec vous je ne suis pas là pour derranger ! Sur ceux , Bon vent !

layla777
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Blois
Emploi : sans
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE COURS DE CQP  Empty Re: RECHERCHE COURS DE CQP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser