Sécurité Conseil
Bonjour et bienvenue sur le Forum Sécurité Conseil.

Profiter de plus de pages en vous enregistrant.

Aujourd'hui on est tous acteur de notre sécurité !


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Sécurité Conseil
Bonjour et bienvenue sur le Forum Sécurité Conseil.

Profiter de plus de pages en vous enregistrant.

Aujourd'hui on est tous acteur de notre sécurité !
Sécurité Conseil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Formation Dirigeant(e) d’Entreprise de Sécurité
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:39 par Erig

» Visite medical d'entrée en formation
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:20 par Erig

» COMENT FAIT ON UN valider un VAE pour obtenir le CQP de gérant
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:11 par Erig

» Cherche a avoir un support de cours pour passer le CQP dirigeant d 'entreprise de sécurité privée
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:39 par Erig

» Se reconvertir dans la protec à l'étranger
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:29 par charbonnel

» risc securite
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:31 par metsgaz34

» Obtention de la carte professionnelle
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:29 par fabienh02

» autorisation provisoire
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:39 par Erig

» Renseignement sur Agent de sécurité
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:08 par cyclope2

» ofaps
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeMer 25 Fév - 5:46 par brahimcrocop

» 4 nouveaux titres au rncp, la sécurité évolue
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:11 par Erig

» VAE formation dirigeant d'entreprise de sécurité privée
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:34 par Erig

» frais de deplacements
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:10 par Erig

» VAE
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:26 par gowapp1

» RECHERCHE COURS DE CQP
Obtention de la carte professionnelle Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:29 par layla777

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Que pensez vous de ce forum?

Obtention de la carte professionnelle Vote_lcap43%Obtention de la carte professionnelle Vote_rcap 43% [ 57 ]
Obtention de la carte professionnelle Vote_lcap7%Obtention de la carte professionnelle Vote_rcap 7% [ 9 ]
Obtention de la carte professionnelle Vote_lcap10%Obtention de la carte professionnelle Vote_rcap 10% [ 13 ]
Obtention de la carte professionnelle Vote_lcap41%Obtention de la carte professionnelle Vote_rcap 41% [ 54 ]

Total des votes : 133

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Meilleurs posteurs
Erig (2417)
Obtention de la carte professionnelle Vote_lcapObtention de la carte professionnelle Voting_barObtention de la carte professionnelle Vote_rcap 
murdock (982)
Obtention de la carte professionnelle Vote_lcapObtention de la carte professionnelle Voting_barObtention de la carte professionnelle Vote_rcap 
Malou (557)
Obtention de la carte professionnelle Vote_lcapObtention de la carte professionnelle Voting_barObtention de la carte professionnelle Vote_rcap 
Mlle Pitchou (320)
Obtention de la carte professionnelle Vote_lcapObtention de la carte professionnelle Voting_barObtention de la carte professionnelle Vote_rcap 
wiz (178)
Obtention de la carte professionnelle Vote_lcapObtention de la carte professionnelle Voting_barObtention de la carte professionnelle Vote_rcap 
werewolf69ly (173)
Obtention de la carte professionnelle Vote_lcapObtention de la carte professionnelle Voting_barObtention de la carte professionnelle Vote_rcap 
djouthay (159)
Obtention de la carte professionnelle Vote_lcapObtention de la carte professionnelle Voting_barObtention de la carte professionnelle Vote_rcap 
shepper (137)
Obtention de la carte professionnelle Vote_lcapObtention de la carte professionnelle Voting_barObtention de la carte professionnelle Vote_rcap 
deff (136)
Obtention de la carte professionnelle Vote_lcapObtention de la carte professionnelle Voting_barObtention de la carte professionnelle Vote_rcap 
MC89 (121)
Obtention de la carte professionnelle Vote_lcapObtention de la carte professionnelle Voting_barObtention de la carte professionnelle Vote_rcap 

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Obtention de la carte professionnelle

3 participants

Aller en bas

Obtention de la carte professionnelle Empty Obtention de la carte professionnelle

Message par eliz84 Mar 22 Déc - 19:47

Re bonsoir à tous.

Voilà j'ai été durant près de 2 ans gendarme adjoint volontaire et j'ai donc le certificat technique de qualification gendarme adjoint volontaire - agent de police judiciaire adjoint qui est inscrit au registre RNCP apparemment.

J'ai téléchargé le formulaire de demande de la carte professionnelle et je me demandais une chose. Est-ce que je dois cocher la 1ère case qui :

Titre de certifi cation professionnelle, enregistré au répertoire national des certifications
professionnelles (RNCP), se rapportant à l’activité exercée.

Ou est-ce que je dois cocher la case disant :

Equivalence au titre de l’article 13 du décret n° 2005-1122 du 6 septembre 2005 relatif
l’aptitude professionnelle. (une attestation du service des ressources humaines récapitulant
votre état de service ou un arrêté de nomination aux fonctions concernées).

De plus au bas de la page est indiqué ceci :

Les fonctionnaires de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale ayant la qualité d’officier de police judiciaire, d’agent de police judicaire ou d’agent de police judicaire adjoint, en application des 1° et 1° bis de l’article 21 du
code de procédure pénale, ainsi que les adjoints de sécurité qui ont la qualité d’agent de police judiciaire adjoint en application
du 1° ter de cet article, justifi ent en cette qualité de l’aptitude professionnelle à être salarié.
Il en est de même des offi ciers et sous-offi ciers n’appartenant pas à la gendarmerie nationale et les fonctionnaires civils de
catégorie A et B ayant été affectés dans l’un des services ou l’une des formations mentionnés par arrêté du ministre de la défense
et ayant servi dans les conditions précisées par cet arrêté.

Donc moi je pencherai plutôt pour la 1ère case mais lors d'un 1er contact avec la préfecture ils m'ont parlé de l'autre case. Mais je ne suis pas sûre qu'ils aient bien compris ce que j'avais fait auparavant.

Voilà merci d'avance pour vos futures réponses.

Elise.

eliz84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Emploi : Etudiante - ex GAV
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Obtention de la carte professionnelle Empty Re: Obtention de la carte professionnelle

Message par Erig Dim 27 Déc - 1:07

Salut,

D'après ce que je peux savoir et au vue de tes dires, ils s'agirait en effet de la première case.

Coche celle-ci et de toutes les façons dans les prefectures rien est encore vraiment clair pour eux. Pour moi il me demandait le CQP alors que j'ai le CAP Agent de Prévention et de Sécurité. Je leur ai envoyé avec mon dossier et non il ne l'avais soit disant pas, il à alors fallu que je le renvoi. Evil or Very Mad Wink
Pour te dire... Smile
Erig
Erig
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2417
Age : 50
Localisation : Loire - Atlantique (Bretagne)
Emploi : SSIAP2 - SPV
Loisirs : Sapeur Pompier Volontaire, Secourisme, Internet...
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.retrobus.sn.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Obtention de la carte professionnelle Empty Re: Obtention de la carte professionnelle

Message par fabienh02 Lun 24 Aoû - 20:29

Bonjour elise, j'ai eu le même diplome (certificat technique de l'alpha),
J'aurai aimer savoir si il te le donner la carte car j'envisage de faire pareille auprès de ma prefecture.
Merci d'avance : )

fabienh02
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : picardie
Emploi : gav apja
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Obtention de la carte professionnelle Empty Re: Obtention de la carte professionnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser