Sécurité Conseil
Bonjour et bienvenue sur le Forum Sécurité Conseil.

Profiter de plus de pages en vous enregistrant.

Aujourd'hui on est tous acteur de notre sécurité !
Derniers sujets
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Sondage

Que pensez vous de ce forum?

43% 43% [ 57 ]
7% 7% [ 9 ]
10% 10% [ 13 ]
40% 40% [ 53 ]

Total des votes : 132

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Meilleurs posteurs
Erig (2411)
 
murdock (982)
 
Carole (577)
 
Malou (557)
 
Mlle Pitchou (320)
 
wiz (178)
 
werewolf69ly (173)
 
djouthay (159)
 
shepper (137)
 
deff (136)
 


Reunion Conducteur Privé d'Autorité 29 fevrier 2008 à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reunion Conducteur Privé d'Autorité 29 fevrier 2008 à Paris

Message par Alcia le Dim 10 Fév - 1:23

Monsieur,



Comme vous le savez notre métier est en pleine mutation.

Il existe sur le net un site (www.asphalte-protection.com) totalement dédié au chauffeur professionnel, conducteur d’ autorité, chauffeur de grande remise, chauffeur de direction, chauffeur de maître …

Conjointement le site asphalte et divers centre de formation présent sur ce même site ont décidé d’organiser une réunion de travail ayant pour but de créer une base de travail commune à l’ensemble de nos métiers.

Cette base pourra ensuite être utilisée en centre de formation afin d’harmoniser les contenus pédagogique et dans un avenir de créer un diplôme d’état que notre métier a bien besoin.

Il ne s’agit de révolutionner les structures des uns et des autres mais bien de nous rassembler afin de donner chacun son avis sur un contenu habituellement décidé par deux ou trois décideurs.

Devenons nous continuez à ne rien faire ? Continuer l’ individualisme ?

Ne rien faire et accepter un jour que des personnes ne connaissant rien puissent nous imposer de nouvelles réglementations et des contraintes supplémentaires.

Vous pouvez vous inscrire via le site d’asphalte en tant que membre ou directement par mail auprès de moi, cette réunion a lieu le 29 fevrier 2008 à Paris, le lieu n’est pas connu pour l’instant.

Cette réunion est ouverte à tous, centre de formation, dirigeant d’entreprise, salariés, demandeur d’emploi …

Nous comptons sur votre participation

Cordialement Christophe Gury Christophe

Alcia
Chef de Poste
Chef de Poste

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Mulhouse 68
Emploi : FORMATEUR
Date d'inscription : 20/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.epformation.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reunion Conducteur Privé d'Autorité 29 fevrier 2008 à Paris

Message par Alcia le Jeu 21 Fév - 0:05

Bonsoir à tous, l'un de nos partenaires nous a gentillement fournis une salle de réunion pour le 29 février 2008 .
Voici l' adresse Societe Falcon Security 46 rue d'Aboukrir Paris 75002
Les heures sont de 13h30 à 19h00
Un grand merci à Christian
Cordialement Christophe Gury

Alcia
Chef de Poste
Chef de Poste

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Mulhouse 68
Emploi : FORMATEUR
Date d'inscription : 20/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.epformation.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reunion Conducteur Privé d'Autorité 29 fevrier 2008 à Paris

Message par Alcia le Jeu 13 Mar - 21:14

Voici un exposé effectuer en commun avec celui de Christian Defourneaux de la société Falcon Security Paris deja bien fait au depart, j'ai donc ajouter quelques precisions, merci Christian pour le travail effectué.Amicalement Christophe Gury


Réunion Conducteur Privé d’Autorité à Paris ce 29 février 2008

L'objectif de la réunion CPA s’inscrit dans la volonté de faire reconnaître nos professions et notamment par le biais (indispensable) des formations reconnues.
C’est dans cet objectif que le rassemblement de professionnels de la conduite a été organisé à Paris dans les locaux de la société FALCON Security afin de favoriser l’élan commun dans une même direction, seule voie qui nous mènera à la reconnaissance officielle.
Cette réunion fut le résultat de la volonté commune des membres du forum professionnel Asphalte-protection.

4 centres de formation professionnelle, 4 sociétés de protection de personnes (environ 30 personnes au total) ont répondu présent à l’invitation du forum professionnel Asphalte Protection ( http://asphalte-protection.xooit.com/ )et de ces membres.

- EPF Formation ( http://www.epformation.com/ ) représenté par Christophe GURY, directeur technique du centre .

- Groupe 9 Académy ( http://www.groupe9.com/ ) représenté par ces deux dirigeants/ associés Pierrick COLIN et Stéphane MEUNIER, également à la tête de la structure Groupe 9 Opérationnel ( www.groupe9-operation.fr )

- PC Formation ( www.pc-formations-securite.com/ ) était représentée par Romuald MAYEUR

- Eric PARIS ( http://www.acdp.fr/grandes_remises/actualite.php ) a brillamment décrit les métiers liés à la “grande remise”

La société AMR Consulting, spécialisée dans le transport et la protection de personnes ( http://www.amrconsulting.fr/ ) était représentée par son dirigeant Arnaud MONTAZ ROSSET.

Nicolas RENGER, dirigeant et de la société de Protection de Personnes ELITE Protection Consultants ( http://www.elite-protection.com/ ) et (directeur général d’EPFormation)

Romain GUIDICELLI, patron, de la société de protection de personnes parisienne Intelligence Défense ( http://www.inteldefense.com/ ) était également présent

Patrice BRUNET qui a fait le déplacement du Maroc pour représenter la société DPS Maroc (http://dps-ma.com/ )

Laurent LOURDEL, dirigeant de Guard Force Agency (http://www.security-vip.com/accueil.html)

Christian DEFOURNEAUX, fondateur et dirigeant de la société FALCON Security ( www.falcon-security.fr ), qui a mis ses locaux à la disposition des différents participants à cette première réunion sur le thème du CPA. »

Guillaume CHOTEAU, Administrateur du site Asphalte (http://asphalte-protection.xooit.com/index.php) a participer à l’élaboration de cette réunion.

Des stagiaires des différents centres de formation présents et des membres du forum Asphalte ont également participé aux débats


Adoption d’un même programme de formation CPA – niveau 1 :

L'idée forte a été la reconnaissance d'un même programme de formation pour le CPA - niveau 1 (équivalent en durée, modules, et objectifs de formation) par trois organismes professionnels reconnus :
- PC Formation
- EP Formation
- Groupe 9 Academy

Arnaud MONTAZ ROSSET de la société de transport et de protection de personnalités AMR Consulting s'est associé aux sociétés de protection physique des personnes Intelligence Défense et Elite Protection Consultants, respectivement représentées par Monsieur Romain GUIDICELLI et par Monsieur Nicolas RENGER afin de donner leur avis de chefs d'entreprise.

Reconnaissance par le Ministère du Transport :
L'idée d'un rapprochement avec le ministère des transports a été avancée par Monsieur PARIS, qui représentait la société ACDP « chauffeurs de grande remise ». Le tronc commun serait alors la formation de chauffeur de grande remise, avec une spécialisation CPA.

Reconnaissance par le Ministère de l’Intérieur :
La reconnaissance d'une formation type CQP CPA par le ministère de l’Intérieur est apparue comme une évidence à tous.
Ce programme CPA (référencée par le SNOFOPS et MRS http://www.mrs-asso.org/ ), déjà enseigné par les trois centres de formation précités, est susceptible d'être présenté aux principales organisations professionnelles SNES et USP, à l'autre syndicat de la formation professionnelle UNAFOS, ainsi qu'à la l'observatoire National de la Sécurité.

Label CPA : Le sigle CPA est déjà adopté par d'autres centres de formation professionnelle (comme SECOPEX par exemple), non présents à la réunion, ce qui en fait une appellation reconnu par les autres professionnels de la conduite de sécurité.
Il faut en faire un label, garantissant que les grands axes de formation de son programme soient bien appliqués par les organismes qui l'utilisent.

CPA - niveau 2 : En ce qui concerne le CPA – niveau 2, seul PC Formation et EP Formation l’enseignent et leurs programmes respectifs, bien que différents, se rejoignent sur l’essentiel. Groupe 9 Academy qui enseigne le CPA 1, uniquement renvoie ses stagiaires vers PC Formation et EP Formation pour les stagiaires qui veulent se spécialiser.

CPA – niveau 3 :Seul Christophe GURY d’ EP Formation à mis en place un CPA 3 pour les spécialistes.
Module très spécifique réservé uniquement à des professionnels déjà en poste ou appeler à partir en milieu hostile puisqu’il s’agit de percussions automobile .

De plus l’idée de la création d’un listing de définition et de classification des métiers ( sécurité ou transport) liés aux transport de personnalité devrait voir le jour, afin de clarifier la fonction des différents type de chauffeur existant aujourd’hui en France « chauffeur de direction, de maître , de grande remise ,conducteur privé d’autorité.. »
Et permettre la constitution d’une véritable base et d’une reconnaissance bien nécessaire aujourd’hui à notre métier .

L’ensemble des débats furent d’une grande qualité et sont encourageants pour la suite des actions à mener en ce qui concerne le métier de Conducteur Privé d’Autorité.

Merci à tous les participants, merci aux initiateurs de cette réunion
Monsieur Pierrick Colin ( groupe 9), Monsieur Christian Defourneaux (falcon security), Monsieur Christophe Gury (EPFormation) .

Etait excusé

Société HPI « protection de personne »
Forum SPRP (http://www.sprp.com/)
Henry Petri syndicat MRS (http://www.mrs-asso.org/)
Societe Life protect “protection de personne”
Theos Protection « Centre de formation »
Ambact « protection de personnes »
Pro risque international « Centre de formation »

Nous invitons tout centre, dirigeant, salarié à nous rejoindre dans ce grand projet .
Une nouvelle réunion devrait voir le jour cette année.
Vous pouvez prendre contact avec les administrateurs du site asphalte protection :
contact@asphalte-protection.com

Alcia
Chef de Poste
Chef de Poste

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Mulhouse 68
Emploi : FORMATEUR
Date d'inscription : 20/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.epformation.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reunion Conducteur Privé d'Autorité 29 fevrier 2008 à Paris

Message par Alcia le Ven 28 Mar - 22:00

Compte rendu SECULIVE de Mars 2008
Merci à Monsieur MIOT de seculive pour son concours
:ok:


Alcia
Chef de Poste
Chef de Poste

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Mulhouse 68
Emploi : FORMATEUR
Date d'inscription : 20/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.epformation.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reunion Conducteur Privé d'Autorité 29 fevrier 2008 à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum