Sécurité Conseil
Bonjour et bienvenue sur le Forum Sécurité Conseil.

Profiter de plus de pages en vous enregistrant.

Aujourd'hui on est tous acteur de notre sécurité !


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Sécurité Conseil
Bonjour et bienvenue sur le Forum Sécurité Conseil.

Profiter de plus de pages en vous enregistrant.

Aujourd'hui on est tous acteur de notre sécurité !
Sécurité Conseil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Derniers sujets
» Formation Dirigeant(e) d’Entreprise de Sécurité
Question sur les APR Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:39 par Erig

» Visite medical d'entrée en formation
Question sur les APR Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:20 par Erig

» COMENT FAIT ON UN valider un VAE pour obtenir le CQP de gérant
Question sur les APR Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:11 par Erig

» Cherche a avoir un support de cours pour passer le CQP dirigeant d 'entreprise de sécurité privée
Question sur les APR Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:39 par Erig

» Se reconvertir dans la protec à l'étranger
Question sur les APR Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:29 par charbonnel

» risc securite
Question sur les APR Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:31 par metsgaz34

» Obtention de la carte professionnelle
Question sur les APR Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:29 par fabienh02

» autorisation provisoire
Question sur les APR Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:39 par Erig

» Renseignement sur Agent de sécurité
Question sur les APR Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:08 par cyclope2

» ofaps
Question sur les APR Icon_minitimeMer 25 Fév - 5:46 par brahimcrocop

» 4 nouveaux titres au rncp, la sécurité évolue
Question sur les APR Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:11 par Erig

» VAE formation dirigeant d'entreprise de sécurité privée
Question sur les APR Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:34 par Erig

» frais de deplacements
Question sur les APR Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:10 par Erig

» VAE
Question sur les APR Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:26 par gowapp1

» RECHERCHE COURS DE CQP
Question sur les APR Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:29 par layla777

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Que pensez vous de ce forum?

Question sur les APR Vote_lcap43%Question sur les APR Vote_rcap 43% [ 57 ]
Question sur les APR Vote_lcap7%Question sur les APR Vote_rcap 7% [ 9 ]
Question sur les APR Vote_lcap10%Question sur les APR Vote_rcap 10% [ 13 ]
Question sur les APR Vote_lcap41%Question sur les APR Vote_rcap 41% [ 54 ]

Total des votes : 133

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Meilleurs posteurs
Erig (2417)
Question sur les APR Vote_lcapQuestion sur les APR Voting_barQuestion sur les APR Vote_rcap 
murdock (982)
Question sur les APR Vote_lcapQuestion sur les APR Voting_barQuestion sur les APR Vote_rcap 
Malou (557)
Question sur les APR Vote_lcapQuestion sur les APR Voting_barQuestion sur les APR Vote_rcap 
Mlle Pitchou (320)
Question sur les APR Vote_lcapQuestion sur les APR Voting_barQuestion sur les APR Vote_rcap 
wiz (178)
Question sur les APR Vote_lcapQuestion sur les APR Voting_barQuestion sur les APR Vote_rcap 
werewolf69ly (173)
Question sur les APR Vote_lcapQuestion sur les APR Voting_barQuestion sur les APR Vote_rcap 
djouthay (159)
Question sur les APR Vote_lcapQuestion sur les APR Voting_barQuestion sur les APR Vote_rcap 
shepper (137)
Question sur les APR Vote_lcapQuestion sur les APR Voting_barQuestion sur les APR Vote_rcap 
deff (136)
Question sur les APR Vote_lcapQuestion sur les APR Voting_barQuestion sur les APR Vote_rcap 
MC89 (121)
Question sur les APR Vote_lcapQuestion sur les APR Voting_barQuestion sur les APR Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Question sur les APR

3 participants

Aller en bas

Question sur les APR Empty Question sur les APR

Message par Malou Mar 20 Nov - 1:47

J'ai une question au sujet de la protection rapprochée. Souvent, quand on lit le contenu des formations, une bonne partie est consacrée au tir et à la connaissance des armes. Seulement ma question est la suivante : ces formations étant destinées au grand public, combien sont ceux qui, au terme de cette formation, seront amenés à être armés ?
En dehors des services officiels (qui eux sont formés en interne avec des techniques qui bien souvent leurs sont propres), quel est le pourcentage d'agents de protection rapprochée à avoir une autorisation de port d'arme ?

Si vous pouviez satisfaire ma curiosité !

Merci



Edit Erig : Sujet divisé à la demande de EPFformation / 22.10.2007 @ 21:28
Malou
Malou
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 37
Localisation : Châteauroux (36)
Emploi : ResDPS
Loisirs : Tir, sports canins, secourisme
Date d'inscription : 17/07/2007

http://indre.protection-civile.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les APR Empty Re: Question sur les APR

Message par Alcia Jeu 22 Nov - 4:07

1% ,non je rigole ,la legislation française est tres restrictive sur l'armement des agent de PR .
Un texte de loi existe pour ces agents ,il est en date de janvier 2007 ,sont autorisé les service de protection privé a recevoir un armement pour assurer la protection de ressortissant etranger avec 50 cartouches apres autorisation du ministere .Donc tres peu de personnel en fait .
A titre perso ,je prefere un bon secouriste ou un bon chauffeur qu'un type armé dans le vehicule .Cela reste mon avis perso .
J'utilise à certaine condition le taser ,car les menaces habituelle se situe à quelques metres en regle generale ,nous ne sommes pas dans un film ,les tirs à 2000 metres pour le cinema ,nos risques sont generalement à 5 metres max donc sortir un 9 mm en pleine foule ,vous allez passer pour un con + les risques de dérapage et les probleme juridique ..
Voilà

Alcia
Chef de Poste
Chef de Poste

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Mulhouse 68
Emploi : FORMATEUR
Date d'inscription : 20/05/2007

http://www.epformation.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les APR Empty Re: Question sur les APR

Message par Malou Jeu 22 Nov - 13:36

Vous utilisez le Taser ? Etant une arme de 4ème cat. je suppose que, pour l'acquisition, vous faites une demande en préfecture, non ? Comme motif, la défense (on peut difficilement faire autre chose avec un Taser) ?
Quelles sont les conditions dans lesquelles vous l'utilisez ?

Est-ce que l'éventuelle autorisation de port d'arme vaut pour tout ressortissant etranger ? N'y-a-t'il pas une notion de risque ?
Le Code Pénal dit que tout citoyen peut être autorisé à porter une arme s'il existe contre lui des risques précis et graves... Pour qu'un apr obtienne une autorisation de port d'arme, invoque-t-il cet article du Code ?
Malou
Malou
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 37
Localisation : Châteauroux (36)
Emploi : ResDPS
Loisirs : Tir, sports canins, secourisme
Date d'inscription : 17/07/2007

http://indre.protection-civile.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les APR Empty Re: Question sur les APR

Message par Alcia Jeu 22 Nov - 20:02

Comme vous le signalez ,le taser est une arme de 4 °cat ,le but premier d'un VRAI agent de pr est la protection du client et la fuite avec ,donc pas de vraie utilité d'avoir de gros moyens ,de plus une majorité de nos activités est liée à de l'industriel ,pas mal de bain de foule, des soirées ..
Comment etre assez con pour sortir un 9 mm ou autre en milieu comfiné ,le risque est immediat quasi face à vous ,un taser est amplement suffisant, les regles appliquable à chaque citoyen le sont aussi à un agent de pr ,mais encore une fois cela n'engage que moi .
Je prefere passer au tribunal pour avoir "secher" un type mal intentionné que pour l'avoir blessé ou plus .
L'arme n'est pas dangereuse par elle meme ,c'est le type qui l'a tient qui l'est .
Encore une fois nous ne sommes pas une generalité, peut etre une exception .
Personnellement je n'aime pas l'armement, je restreint certains de nos agents pour ça ,je prefere rien que mal equipé ,de plus remettre les conditions en face des cas = france ou etranger?risque reel ou mytho , quel type de dispo ?pour qui? pourquoi?
Voici le nouveau texte d'autorisation d'armement pour les agents de pr .



Arrêté du 18 janvier 2007 fixant la liste des armes dont le port et le transport sont autorisés par le ministre de l'intérieur pris en application de l'article 58-3 du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret-loi du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions

NOR: INTD0700046A

Le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire,

Vu le code de la défense ;

Vu le décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret-loi du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions, notamment ses articles 35 et 58-1 à 58-3 et 43, Arrête :

Article 1

Le ministre de l'intérieur peut autoriser toute personne exposée à des risques exceptionnels d'atteinte à sa vie, et toute personnalité étrangère séjournant en France ainsi que les personnes assurant sa sécurité, à porter une arme de poing du paragraphe 1 de la 1re catégorie ou du paragraphe 1 du I de la 4e catégorie.

Article 2
L'autorisation ainsi accordée vaut autorisation d'acquisition et de détention de 50 cartouches par arme.

Article 3
Le recomplètement du stock de munitions est soumis à autorisation dans les conditions énoncées à l'article 43 du décret du 6 mai 1995 susvisé.

Article 4
Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 18 janvier 2007.
Nicolas Sarkozy

Alcia
Chef de Poste
Chef de Poste

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Mulhouse 68
Emploi : FORMATEUR
Date d'inscription : 20/05/2007

http://www.epformation.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les APR Empty Re: Question sur les APR

Message par Malou Ven 23 Nov - 1:15

Donc si je comprends bien cet article de loi, un Belge (par exemple) qui vient faire un séjour en France a le droit de porter une arme, sans aucune raison ? Je me doute que cet accord n'est donné que dans des cas bien précis et des menaces bien identifiées, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans cet arrêté, il me semble.
Je trouve ça troublant...

Quoi qu'il en soit, j'aime votre vision de la protection rapprochée, ça tranche avec certains cowboys et autres Jack Bauer... Wink
Malou
Malou
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 37
Localisation : Châteauroux (36)
Emploi : ResDPS
Loisirs : Tir, sports canins, secourisme
Date d'inscription : 17/07/2007

http://indre.protection-civile.org

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les APR Empty Re: Question sur les APR

Message par Alcia Sam 24 Nov - 0:42

Merci pour le compliment, mais là est la realité, arretons de voir le metier de la pr comme un mythe,cela n'est qu'une façade (les belles caisses, les beaux restaurant ...) combien d'heure de travail pour arriver là ,combien de nuit ou jour à poireauté pour d'eventuelles missions ?

Comme je l'ai deja dis dans un post à l'heure actuelle en france 908 personnes (chiffre officiel ministere) sont accredités à la protection physique des personnes, or l'on connais tous au mini 10000 pelerins pour vous dire je suis "garde du corps ".

Donc nous devons rester honnete avec sois meme et les autres !!
Quel but pour un centre de formation de vous dire venez vous aurez un taf si ce n'est la monnaie, car souvent ils oublient de vous dire cette verité , nous sommes aussi un centre mais chaque futur stagiaire le sais des le premier coup de fil, pas de surprise si il veut venir reellement .

Pour le texte retrouvé l'original car cela est detaillé ,surtout les conditions d'utilisation, trés complexe en explicatif ici ,à lire cela devrait vous aidez .

Encore merci pour le compliment

Alcia
Chef de Poste
Chef de Poste

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Mulhouse 68
Emploi : FORMATEUR
Date d'inscription : 20/05/2007

http://www.epformation.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les APR Empty Re: Question sur les APR

Message par manu35 Ven 22 Nov - 1:26

Alcia a écrit:Merci pour le compliment, mais là est la realité, arretons de voir le metier de la pr comme un mythe,cela n'est qu'une façade (les belles caisses, les beaux restaurant ...) combien d'heure de travail pour arriver là ,combien de nuit ou jour à poireauté pour d'eventuelles missions ?

Comme je l'ai deja dis dans un post à l'heure actuelle en france 908 personnes (chiffre officiel ministere) sont accredités à la protection physique des personnes, or l'on connais tous au mini 10000 pelerins pour vous dire je suis "garde du corps ".

Donc nous devons rester honnete avec sois meme et les autres !!
Quel but pour un centre de formation de vous dire venez vous aurez un taf si ce n'est la monnaie, car souvent ils oublient de vous dire cette verité , nous sommes aussi un centre mais chaque futur stagiaire le sais des le premier coup de fil, pas de surprise si il veut venir reellement .

Pour le texte retrouvé l'original car cela est detaillé ,surtout les conditions d'utilisation, trés complexe en explicatif ici ,à lire cela devrait vous aidez .

Encore merci pour le compliment
tout a fait..mais la on parle du taf en france ou l'arme est pratiquement interdite pour des apr civils car en general,les vip ne sont pas en danger donc inutile d'etre armé jusqu'aux dents.. en revanche etre apr a l'etranger necessite une formation differente dont un stage maniement des armes,entre autre!!

manu35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : rennes
Emploi : securité
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les APR Empty Re: Question sur les APR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser