Sécurité Conseil
Bonjour et bienvenue sur le Forum Sécurité Conseil.

Profiter de plus de pages en vous enregistrant.

Aujourd'hui on est tous acteur de notre sécurité !
Derniers sujets
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Sondage

Que pensez vous de ce forum?

43% 43% [ 57 ]
7% 7% [ 9 ]
10% 10% [ 13 ]
40% 40% [ 53 ]

Total des votes : 132

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Meilleurs posteurs
Erig (2411)

murdock (982)

Carole (577)

Malou (557)

Mlle Pitchou (320)

wiz (178)

werewolf69ly (173)

djouthay (159)

shepper (137)

deff (136)

Question sur la demande de carte pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur la demande de carte pro

Message par Stunt61_18 le Ven 19 Aoû - 20:41

Bonsoir,

je suis titulaire du ssiap1 depuis 2 mois environ j'ai éplucher les petites annonces d'offre d'emploi
la plupart demande la carte pro en complément du ssiap1

ma question est : puis-je faire une demande de carte pro à ma pref avec seulement le ssiap1 ?
ou au faut t'il que je passe le CQP APS pour ensuite demander cette fameuse carte pro

Merci de votre aide précieuse et désolé si la questions a déjà été poser mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question en recherchant sur le forum !

encore merci par avance

Stunt61_18
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Emploi : Sapeur Pompier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la demande de carte pro

Message par Erig le Dim 11 Sep - 18:50

Bonjour,

Il n'est est pas nécessaire de posséder une carte professionnelle pour exercer en qualité de SSIAP 1.
Si quelqu'un te demande une carte pour exercer une activité d'agent de sécurité incendie niveau 1, c'est qu'il n'est pas au courant des textes en vigueur.

Cliquez sur Spoiler pour en savoir plus.

Spoiler:
Nous vous l'avons rappelé à de nombreuses reprises (textes à l'appui) via le forum ou la diffusion d'articles d'information. L'activité de sécurité incendie N'EST PAS une activité de sécurité privée. L'article 2 de la loi 83-629 du 12 juillet 1983 interdisant le cumul d'activité sécurité privée avec une activité non liée à la sécurité, une société agrée pour faire de la sécurité privée ne devrait donc pas proposer de prestations de sécurité incendie. Ceci fait également que les personnels SSIAP n'ont pas à avoir de CQP ou de Carte professionnelle. Un membre du site qui est aussi membre du Groupement SSIAP a écrit un courrier à Monsieur le Ministre de l'Intérieur afin de connaitre sa position.

La réponse est sans surprise.
Extrait:

"J'ai été destinataire de votre courriel par lequel vous avez appelé l'attention de Monsieur Brice HORTEFEUX, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, sur votre souhait d'obtenir un avis sur le respect des règles pour l'exercice de l'activité « de sécurité incendie» et sur les activités encadrées par la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983, réglementant les activités privées de sécurité.

Les activités de sécurité incendie sont assujetties à l'arrêté du 2 mai 2005 modifié par arrêté du 22 décembre 2008... En ce qui concerne les activités de sécurité privée (activités de surveillance et de gardiennage, de transports de fonds et de protection physique des personnes), elles sont régies par la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983 précitée et ses décrets d'application. Aussi, je tiens à vous informer que le bureau des polices administratives de la sous-direction de l' administration territoriale, s'est récemment prononcé sur l'exclusion de l'activité de sécurité incendie comme activité connexe des entreprises privées de sécurité. L'article 2 de la loi du 12 juillet 1983 interdit le cumul d'une activité de sécurité privée avec une activité non liée à la sécurité. Pour le législateur, la sécurité incendie doit donc être considérée comme exclue du champ d'application de l'article 1 de la loi précitée...."
Lien à lire >> http://www.gssiap.com/

Cordialement.

Erig
Fondateur
Fondateur

Masculin
Emploi : SSIAP2 - SPV
Loisirs : Sapeur Pompier Volontaire, Secourisme, Internet...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.retrobus.sn.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut