Sécurité Conseil
Bonjour et bienvenue sur le Forum Sécurité Conseil.

Profiter de plus de pages en vous enregistrant.

Aujourd'hui on est tous acteur de notre sécurité !


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Sécurité Conseil
Bonjour et bienvenue sur le Forum Sécurité Conseil.

Profiter de plus de pages en vous enregistrant.

Aujourd'hui on est tous acteur de notre sécurité !
Sécurité Conseil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Formation Dirigeant(e) d’Entreprise de Sécurité
Demande d'informations Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:39 par Erig

» Visite medical d'entrée en formation
Demande d'informations Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:20 par Erig

» COMENT FAIT ON UN valider un VAE pour obtenir le CQP de gérant
Demande d'informations Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:11 par Erig

» Cherche a avoir un support de cours pour passer le CQP dirigeant d 'entreprise de sécurité privée
Demande d'informations Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:39 par Erig

» Se reconvertir dans la protec à l'étranger
Demande d'informations Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:29 par charbonnel

» risc securite
Demande d'informations Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:31 par metsgaz34

» Obtention de la carte professionnelle
Demande d'informations Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:29 par fabienh02

» autorisation provisoire
Demande d'informations Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:39 par Erig

» Renseignement sur Agent de sécurité
Demande d'informations Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:08 par cyclope2

» ofaps
Demande d'informations Icon_minitimeMer 25 Fév - 5:46 par brahimcrocop

» 4 nouveaux titres au rncp, la sécurité évolue
Demande d'informations Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:11 par Erig

» VAE formation dirigeant d'entreprise de sécurité privée
Demande d'informations Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:34 par Erig

» frais de deplacements
Demande d'informations Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:10 par Erig

» VAE
Demande d'informations Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:26 par gowapp1

» RECHERCHE COURS DE CQP
Demande d'informations Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:29 par layla777

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Que pensez vous de ce forum?

Demande d'informations Vote_lcap43%Demande d'informations Vote_rcap 43% [ 57 ]
Demande d'informations Vote_lcap7%Demande d'informations Vote_rcap 7% [ 9 ]
Demande d'informations Vote_lcap10%Demande d'informations Vote_rcap 10% [ 13 ]
Demande d'informations Vote_lcap41%Demande d'informations Vote_rcap 41% [ 54 ]

Total des votes : 133

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Meilleurs posteurs
Erig (2417)
Demande d'informations Vote_lcapDemande d'informations Voting_barDemande d'informations Vote_rcap 
murdock (982)
Demande d'informations Vote_lcapDemande d'informations Voting_barDemande d'informations Vote_rcap 
Malou (557)
Demande d'informations Vote_lcapDemande d'informations Voting_barDemande d'informations Vote_rcap 
Mlle Pitchou (320)
Demande d'informations Vote_lcapDemande d'informations Voting_barDemande d'informations Vote_rcap 
wiz (178)
Demande d'informations Vote_lcapDemande d'informations Voting_barDemande d'informations Vote_rcap 
werewolf69ly (173)
Demande d'informations Vote_lcapDemande d'informations Voting_barDemande d'informations Vote_rcap 
djouthay (159)
Demande d'informations Vote_lcapDemande d'informations Voting_barDemande d'informations Vote_rcap 
shepper (137)
Demande d'informations Vote_lcapDemande d'informations Voting_barDemande d'informations Vote_rcap 
deff (136)
Demande d'informations Vote_lcapDemande d'informations Voting_barDemande d'informations Vote_rcap 
MC89 (121)
Demande d'informations Vote_lcapDemande d'informations Voting_barDemande d'informations Vote_rcap 

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Demande d'informations

3 participants

Aller en bas

Demande d'informations Empty Demande d'informations

Message par Sheogorath Mar 1 Déc - 15:42

Bonjour à tous, alors voilà je post ici afin de solliciter votre aide. En effet dans le but d'accéder à la formation de CQP, la mission locale de ma ville souhaite que je rencontre un professionnel afin de lui soumettre un questionnaire "découverte du métier"...Jusqu'à présent, aucunes des entreprises de sécurité que j'ai contactée ne m'ont répondu et cela devient assez urgent. Sans ce questionnaire rempli, la région n'accepte pas de financer la formation et donc je ne pourrais y accéder. Je me permet donc de vous poser toutes ces questions (bien sûr si certaines sont indiscrètes et que vous n'y répondez pas, je peux le comprendre Smile ).

Voici le questionnaire :

Activités

- En quoi consiste votre métier ? :

- Quelles sont vos activités ? :

- Quels outils ou machines utilisez-vous ? :

- Utilisez-vous des matières premières ? Lesquelles ?

- Quelle est la part d'initiative dans votre métier ?

Conditions de travail

- Où travaillez-vous ? :

- Travaillez-vous en intérieur ou extérieur ? :

- Êtes-vous sédentaire ou travaillez-vous sur des sites différents ? :

- Travaillez-vous en équipe ou seul ? :

- Avez-vous un supérieur hiérarchique ? Où se trouve-t-il ? Comment intervient-il ? :

- Quels sont vos horaires. Sont-ils réguliers ? :

Qualités

- Les principales qualités demandées dans cette profession sont :

- Celui ou celle qui choisi cette profession doit montrer de l'intérêt pour :

- Existe-t-il des exigences physiques particulières ? Si oui, lesquelles ? :

Débouchés

- Est-il facile de trouver un emploi dans votre branche ? Pourquoi ? :

Carrière

- Quel est votre salaire ? : (c'est de cette question que je parlais...indiscrète comme pas possible, si vous ne voulez pas y répondre, il n'y a pas de soucis je comprends tout à fait.)

- Quelles sont vos perspectives de promotions ?

Formation

- Quels sont les diplômes qui préparent à ce métier ?

- Quels sont les avantages, les inconvénients de votre métier ?



Voilà, si l'un ou l'une d'entre vous pouvez répondre à ces questions ça m'aiderait beaucoup, et je vous en serait grandement reconnaissant !

Sheogorath
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Reims
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (Electro, hard rock, Métal, Drum & Bass)
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message par Erig Mer 2 Déc - 0:24

Bon ben je me lance :
Activités
- En quoi consiste votre métier ? :
Agent de Sécurité Incendie
- Quelles sont vos activités ? : Tout ce qui a attrait à la Sécurité Incendie sur un ERP (Établissement Recevant du Public)

- Quels outils ou machines utilisez-vous ? : Émetteur/Récepteur, Tenue de feu (Casque, Cagoule de feu, Ceinturon,...).

- Utilisez-vous des matières premières ? Lesquelles ? Non

- Quelle est la part d'initiative dans votre métier ? Prendre des initiatives peut être essentiel, pour ce faire valoir...

Conditions de travail

- Où travaillez-vous ? : A 5 mn (A pied) de chez moi, dans un Centre Commercial ERP Catégorie 1, Type M.
Site ou je travail; Photos >>> Photo 1 / Photo 2 <<<
Pour plus de photos, post moi un message par mp, je te donnerais un lien pour en voir plus.

- Travaillez-vous en intérieur ou extérieur ? : Mi-extérieur/ Mi-intérieur.

- Êtes-vous sédentaire ou travaillez-vous sur des sites différents ? : Sédentaire.

- Travaillez-vous en équipe ou seul ? : En équipe de 4.

- Avez-vous un supérieur hiérarchique ? Où se trouve-t-il ? Comment intervient-il ? : Oui, Sur le site (Chef direct) et à la maison mère à 150 km (Responsable d'agence). Il intervient lorsque cela est nécéssaire pour les besoins du service (Pour le Responsable d'Agence, sinon l'autre sur le site intervient en même temps que nous pour les intervention sur le site.

- Quels sont vos horaires. Sont-ils réguliers ? : 08h/16h00, 10h/20h, 16h00/00h00 ou 11h/23h (Le dimanche et férié non ouvrable pour ce dernier et du lundi au samedi pour les autres).

Qualités

- Les principales qualités demandées dans cette profession sont :
Sens de l'initiative, esprit d'équipe, altruisme.
- Celui ou celle qui choisi cette profession doit montrer de l'intérêt pour : Son prochain, le sens du respect, le respect de la hiérarchie.

- Existe-t-il des exigences physiques particulières ? Si oui, lesquelles ? : Pas spécialement, bien qu'une bonne hygiène de vie est nécessaire (Cela à cause des horaires décalé, et des nuits qui peuvent être faite sur certain site.

Débouchés

- Est-il facile de trouver un emploi dans votre branche ? Pourquoi ? : Oui, face à la construction grandissante des Centres Commerciaux et autres ERP et le besoin de Sécurité permanente sur ceux-ci.

Carrière

- Quel est votre salaire ? : (c'est de cette question que je parlais...indiscrète comme pas possible, si vous ne voulez pas y répondre, il n'y a pas de soucis je comprends tout à fait.)
Salaire net : environ 1250/1300 € primes comprises. Pour un contrat à temps plein à 151,67 heures par mois.
- Quelles sont vos perspectives de promotions ?
Agent SSIAP 1 (Agent de base), Agent SSIAP 2 (Chef de poste), Agent SSIAP 3 (Responsable de site), Avec possibilité de devenir avec les années et en promotion interne Responsable d'Exploitation et Responsable d'Agence.

Formation

- Quels sont les diplômes qui préparent à ce métier ?
Le CAP APS (Agent de Prévention et de Sécurité (Celui que j'ai en plus de l'expérience)) ou CQP Pour la "branche" sureté, prévention), SSIAP 1/2/3 (Pour la branche Prévention, Incendie, SST (Obligatoire pour les deux branches).
- Quels sont les avantages, les inconvénients de votre métier ? Inconvénients : Vie de famille difficile (Horaire décalée), Non reconnaissance du métier à juste titre,...
Avantage : On ne peut parler de réelle avantage...


En espérant avoir répondu au mieux à ton questionnaire. Wink
Erig
Erig
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2417
Age : 50
Localisation : Loire - Atlantique (Bretagne)
Emploi : SSIAP2 - SPV
Loisirs : Sapeur Pompier Volontaire, Secourisme, Internet...
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.retrobus.sn.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message par Sheogorath Mer 2 Déc - 17:34

Je tiens à vous remercier pour avoir accepté d'utiliser un peu de votre temps pour répondre à ces questions. C'est vraiment sympa et cela va beaucoup m'aider.

Si possible est-ce qu'une personne étant dans un autre domaine de la sécurité incendie (par exemple maitre chien, ou autres) pourrait aussi y répondre ? afin de présenter deux domaine de la sécurité, ce qui je pense pourrait être un plus pour moi et c'est toujours intéressant de découvrir un peu vos conditions de travail Wink Merci à vous !

Sheogorath
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Reims
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (Electro, hard rock, Métal, Drum & Bass)
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message par Erig Ven 4 Déc - 21:20

De rien... !
J'ai été Maitre de Chien ou plus précisément Agent Cynophile de Sécurité, je pourrais donc te répondre mais je vais laisser la chance aux autres... Wink
Erig
Erig
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2417
Age : 50
Localisation : Loire - Atlantique (Bretagne)
Emploi : SSIAP2 - SPV
Loisirs : Sapeur Pompier Volontaire, Secourisme, Internet...
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.retrobus.sn.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message par Sheogorath Ven 4 Déc - 21:31

Ok merci beaucoup encore. Maitre chien j'aurai trop aimé, mais je n'ai pas la chance de posséder un animal et puis je vis encore chez mes parents, et il n'y a pas assez de terrain pour qu'il puisse être à l'aise...à moins de pouvoir exercer cette profession avec un Chiwawa ou un Chitsu Laughing mais je vais éviter hein :p

Sheogorath
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Reims
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (Electro, hard rock, Métal, Drum & Bass)
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message par Erig Sam 5 Déc - 23:42

Non ça ne ferait pas sérieux ! Laughing MDR2
Erig
Erig
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2417
Age : 50
Localisation : Loire - Atlantique (Bretagne)
Emploi : SSIAP2 - SPV
Loisirs : Sapeur Pompier Volontaire, Secourisme, Internet...
Date d'inscription : 13/05/2006

http://www.retrobus.sn.online.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message par coyote60 Dim 6 Déc - 2:41

Je répond quand même, pour d'autres...

Sheogorath a écrit:



Voici le questionnaire :

Activités

- En quoi consiste votre métier ? :Conducteur de chien de défense.

- Quelles sont vos activités ? :sécurité des biens, locaux et personnes.

- Quels outils ou machines utilisez-vous ? :Un chien de défense, des moyens de liaisons (telephone, emetteurs/recepteurs),une torche.

- Utilisez-vous des matières premières ? Lesquelles ?: La matiere grise principalement...(pour ma part)

- Quelle est la part d'initiative dans votre métier ? indispensable dans cette profession, puisque souvent la seule personne sur place (sites industriels), ou pour agir sur une legitime défense dans les autres cas.

Conditions de travail

- Où travaillez-vous ? : Sur une école de conduite d'engins de travaux.

- Travaillez-vous en intérieur ou extérieur ? : exterieur principalement, mais les équipements sont a l'interieur.

- Êtes-vous sédentaire ou travaillez-vous sur des sites différents ? : Differents sites suivant periodes et quantité de personnel dispo.

- Travaillez-vous en équipe ou seul ? : en binome avec le chien.

- Avez-vous un supérieur hiérarchique ? Où se trouve-t-il ? Comment intervient-il ? :
Le chef d'entreprise du site directement.

- Quels sont vos horaires. Sont-ils réguliers ? :
En principe, 19h00-07h00
Qualités

- Les principales qualités demandées dans cette profession sont :Sang froid, connaissance du cadre légale et passion du chien.

- Celui ou celle qui choisi cette profession doit montrer de l'intérêt pour :Le genre canin.

- Existe-t-il des exigences physiques particulières ? Si oui, lesquelles ? :Mieux vaut etre en bonne condition, rondes exterieures hiver comme été, parfois assez longues.

Débouchés

- Est-il facile de trouver un emploi dans votre branche ? Pourquoi ? :Oui, forte demande due a un turn-over important.

Carrière

- Quel est votre salaire ? : (c'est de cette question que je parlais...indiscrète comme pas possible, si vous ne voulez pas y répondre, il n'y a pas de soucis je comprends tout à fait.)
Coef 140 sur la grille sécurité.

- Quelles sont vos perspectives de promotions ? minces...

Formation

- Quels sont les diplômes qui préparent à ce métier ? CQP agent de sécurité Cynophile.

- Quels sont les avantages, les inconvénients de votre métier ? A reserver aux passionnés de chiens ,(beaucoup d'heures passées avec la bête!).
Avantage:Plaisir d'intervenir avec un chien que l'on a dressé soit-même, travail de terrain(pour ceux qui aiment), indépendance.
Inconvenient:Risques d'erreures d'interpretation du code pénale, souvent exposé aux provocations, metier mal perçu par le communs des mortel.



coyote60
coyote60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Oise
Emploi : Agent de Sécurité Cynophile
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message par Sheogorath Mar 8 Déc - 17:36

Merci à vous aussi Coyote60 pour vos réponses, et le temps que vous m'avez accordé. je vais ainsi pouvoir avancer dans mes démarches auprès de la Mission locale et l' AEFTI d'Epernay ! On m'a aussi parlé du Contrat de Professionnalisation pour les moins de 26 ans, ma formation pourrait être en partie être faite auprès d'un tuteur en entreprise, il n'y a pas de charges sociales pour l'entreprise qui m'accueillerait, les 10 % de précarité à verser par la société au départ (fin e contrat du salarié) il y en a pas et ma formation serait payé par l'entreprise sur le budget formation qui est pas souvent utilisé. Le tuteur reçoit aussi une "prime" ou quelque chose dans le genre si il me forme. Quelqu'un sait si dans le domaine de la sécurité ce type de contrat serait possible ? Car franchement ça m'intéresserait bien et en plus je recevrai un salaire ( % du Smic selon mon âge)...Et ça franchement en ce moment je cracherai pas dessus.

Sheogorath
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Reims
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (Electro, hard rock, Métal, Drum & Bass)
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message par Sheogorath Jeu 14 Jan - 17:25

Bonjour à tous les membres, et meilleurs voeux pour cette année 2010 ! Je passe sur ce forum afin de vous signaler que je commence enfin ma formation. Lundi à 8h30 Wink Voilà voilà, je vous remercie pour vos remarques précédentes, et pour toutes les réponses qui vous m'avez apportez.

Sheogorath
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Reims
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique (Electro, hard rock, Métal, Drum & Bass)
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser