Sécurité Conseil
Bonjour et bienvenue sur le Forum Sécurité Conseil.

Profiter de plus de pages en vous enregistrant.

Aujourd'hui on est tous acteur de notre sécurité !
Derniers sujets
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Sondage

Que pensez vous de ce forum?

43% 43% [ 57 ]
7% 7% [ 9 ]
10% 10% [ 13 ]
40% 40% [ 53 ]

Total des votes : 132

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Meilleurs posteurs
Erig (2411)

murdock (982)

Carole (577)

Malou (557)

Mlle Pitchou (320)

wiz (178)

werewolf69ly (173)

djouthay (159)

shepper (137)

deff (136)

Association et sécurité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Association et sécurité ?

Message par Druss95 le Jeu 16 Avr - 1:52

Bonsoir,

Je vous expose mon cas:
Je suis étudiant dans une école d'informatique (cycle ingénieur en 5 ans). La vie étudiante de cette école grouille d'associations qui organisent des tas d'évènements, dont plusieurs à l'échelle nationale.
Généralement la sécurité est organisée par les étudiants eux même, plus ou moins aléatoirement et de manière anarchique.
C'est pourquoi je suis en train de monter une association, au sein de l'école, qui aura pour but de mettre à disposition des associations un staff de sécurité privé, composé d'étudiant membre de l'assoc et recrutés selon des critères bien précis.

Je ne suis pas professionnel du métier, mais j'ai néanmoins géré des staff de "sécurité" pour quelques évènement associatifs (grandes opérations d'airsoft, rassemblement aéronautique mineur, galas etc.).

Je voudrais donc avoir l'avis de professionnel quant à l'existence même d'une telle association.
Un statut d'assoc nous aiderait-il ?
Pouvons nous afficher, au sein de l'évènement (uniquement privé), notre appartenance au staff de sécu (brassards entre autre) de façon à nous identifier ?